Gestionnaire approvisionnements et stock – Pièces détachées F/H

Gestionnaire des approvisionnement

Gestionnaire approvisionnements et stock – Pièces détachées F/H

Descriptif du poste

Gestion des approvisionnements et des achats

Commander les pièces détachées, consommables, fournitures, à partir de l’ERP,

Effectuer le sourcing de nouveaux fournisseurs pour la recherche de pièces spécifiques,

Négocier et relancer les fournisseurs en cas de besoin,

Vérifier constamment les prix d’achats et mettre à jour l’ERP si nécessaire,

Réceptionner les fournisseurs lors des livraisons.

 

Gestion de stock

Réceptionner les bons de livraison fournisseurs dans l’ERP,

Gérer les stocks de pièces détachées : entrées, sorties, inventaires,

Créer les références pour les nouvelles pièces à stocker,

Organiser et gérer les emplacements de stockage,

Suivre les mouvements de stock en fonction des pièces fabriquées en interne.

 

Relation client – Service pièces détachées

Répondre aux demandes des clients par téléphone et par mail concernant les pièces détachées,

Établir les devis de pièces détachées pour les clients,

Éditer et transmettre les bons de livraison (BL) de fournitures aux clients.

 

Compétences requises

Maîtrise des outils ERP (idéalement expérience avec le module approvisionnements/stocks),

Bonnes compétences relationnelles (contacts réguliers avec les fournisseurs, les clients internes et externes),

Rigueur et organisation dans la gestion de stock,

Esprit d’analyse pour optimiser les approvisionnements et le sourcing,

Réactivité face aux demandes internes et externes.

Profil recherché

Expérience préalable en approvisionnement, logistique, gestion de stock ou service client technique,

A l’aise avec les chiffres et les mouvements quotidiens relatifs à l’activité de l’entreprise,

Connaissances en pièces détachées industrielles,

Aisance administrative et bonne communication écrite et orale.

Je dépose ma candidature