ASSISTANT ACHATS F/H

ASSISTANT ACHATS F/H

Descriptif du poste

Gestion des approvisionnements et des achats
– Commander les pièces détachées, consommables, fournitures, à partir de l’ERP,
– Effectuer le sourcing de nouveaux fournisseurs pour la recherche de pièces spécifiques,
– Négocier et relancer les fournisseurs en cas de besoin,
– Gestion des litiges fournisseurs (marchandise non conforme), retour de pièces et demande d’avoir,
– Vérifier constamment les prix d’achats et mettre à jour l’ERP si nécessaire,
– Réceptionner les fournisseurs lors des livraisons.

Gestion de stock
– Réceptionner les bons de livraison fournisseurs dans l’ERP,
– Gérer les stocks de pièces détachées : entrées, sorties, inventaires,
– Créer les références pour les nouvelles pièces à stocker,
– Organiser et gérer les emplacements de stockage,
– Suivre les mouvements de stock en fonction des pièces fabriquées en interne,
– Piloter, planifier et suivre les inventaires en collaboration avec le Magasinier.

Relation client – Service pièces détachées
– Répondre aux demandes des clients par téléphone et par mail concernant les pièces détachées,
– Établir les devis de pièces détachées pour les clients,
– Éditer et transmettre les bons de livraison (BL) de fournitures aux clients.

Profil recherché

– Maîtrise des outils ERP (idéalement expérience avec le module approvisionnements/stocks),
– Bonnes compétences relationnelles (contacts réguliers avec les fournisseurs, les clients internes et externes),
– Rigueur et organisation dans la gestion de stock,
– Esprit d’analyse pour optimiser les approvisionnements et le sourcing,
– Réactivité face aux demandes internes et externes.

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